​

L’école buissonnière des musiciens nomades.

Anémochore - (Botanique) Qualifie un mode de dispersion des graines par le vent.

​

Avec un apprentissage de la musique tourné vers les musiques traditionnelles à travers la transmission orale, l'École Anémochore offre aux musiciens des approches variées de la musique et des instruments, et à toute personne l'opportunité de s'ouvrir au monde d'une manière sensible à travers l'écoute, le partage et les échanges interculturels.

​

D'abord imaginée comme une école pour les musiciens, l'École Anémochore s'est vite transformée en une véritable école buissonnière où l'on peut se former non seulement à la musique, mais à l'informatique et au dessin !

​

Pour les enfants, les adultes, les nomades, les rêveurs, musiciens ou non, ou encore danseurs, chanteurs et voyageurs, l'École Anémochore vous propose de partager les savoirs sous la forme de cours individuels, ou d'ateliers en petits groupes (10 personnes max) ou de stages intensifs.

​

Cours de flûte traversière, chant, whistle, chorale, Anglais et Français Langue Etrangère

Nicolas Delatouche

Cours de banjo, accordéon, guitare, mandoline, atelier musiques du monde.