Ateliers collectifs

visuel pour affiche.jpg

ATELIER DE DESSIN DE PORTRAITS

Annabel vous invite à un atelier de dessin de portraits,

venez relever ses défis,  découvrir ou améliorer votre coup de crayon,

apprendre des techniques,  et vous laisser surprendre par vos possibilités immenses !

Infos pratiques

Vous souhaitez participer ? Cliquez sur "je m'inscris", Annabel vous répondra avec plaisir dans les plus brefs délais !

Ces ateliers sont accessibles à partir de 10 ans,

ont une durée de 1h30 pour un coût de 15€,

matériel fourni, 4 participants maximum.

Lieu : Saint-Claude

IMG_9453[1].JPG

ATELIER MUSIQUE IRLANDAISE

Cet atelier propose aux musiciens pratiquant un instrument mélodique (flûte, violon, mandoline, accordéon, concertina...) de découvrir ou d’approfondir le répertoire de musique traditionnelle irlandaise à travers la pratique collective et le travail d'écoute. Il vise également à préparer les élèves à participer aux "sessions" de musique irlandaise.

> Acquisition du répertoire à l’oreille ;

> Travail des ornementations et du phrasé ;

> Acquisition d’une culture autour de la musique irlandaise

> Travail du jeu en groupe, arrangements, réflexion sur le choix du répertoire.

Infos pratiques

Les ateliers "Musique Irlandaise" sont suspendus durant l'épidémie de Covid-19.

Où ? 2 rue de la Millère, 39370 Les Bouchoux

Tarifs : 10€

chorale-sister-act-1060x589.jpg

LA CHORALE DES BOUCHOUX

Animée par Lucie Périer, la chorale des Bouchoux, Les Bouch’rondes s’est constituée en septembre 2019. Elle réunit une vingtaine de personnes passionnées par le chant collectif, parmi les habitants des Bouchoux et des villages avoisinants.

Infos pratiques

Vous souhaitez participer ? Cliquez sur "je m'inscris", Lucie vous répondra avec plaisir dans les plus brefs délais !

Quand ? Les répétitions ont lieu tous les mercredis de 19h30-21h30 depuis le début septembre jusqu’à fin juin, avec des interruptions durant les vacances scolaires.

> ESPACE CHORISTE

Muzikmix_©_Leydi.jpg

ATELIER Musiques du Monde

Cette série d'ateliers permet à la fois de découvrir le répertoire des musiques traditionnelles à travers la pratique de la danse, du chant et de l'initiation aux instruments mais également de vivre un moment de partage et de convivialité entre petits en grands. C'est une invitation au voyage et à la découverte de l'autre tout en s'initiant à une pratique musicale.

>  ATELIER 1 : L'Irlande

Focus : Découverte du rythme de « jig », du banjo, de l'accordéon et de la flûte.

> ATELIER 2 : L'Italie

Focus : Découverte de la Tarentelle, de l'accordéon et du tambourin.

> ATELIER 3 : La Scandinavie

Focus : Découverte de la Polska, accordéon et flûte.

> ATELIER 4 : La Turquie ou Le Maghreb

Focus : Découverte de l'Oud

> ATELIER 5 : Les Andes

Focus : Découverte du Charango

Infos pratiques

Les ateliers "Musiques du monde" sont suspendus durant l'épidémie de Covid-19.

Tarifs :  15€. Les ateliers ayant lieu dans les locaux de L'Étable de Monsieur Plus, il sera par ailleurs demandé à tous les participants non adhérents à l'association, de s'acquitter de la cotisation annuelle, à prix libre.