Fonctionnalité bientôt disponible !

Bienvenue sur la page de l'Atelier Musique Irlandaise de l'Ecole Anémochore ! Vous y trouverez le répertoire travaillé au cours des ateliers ainsi que quelques informations sur les morceaux, des vidéos, etc.

Pour télécharger les morceaux à travailler, cliquer sur le titre en orange ! Happy Playing !

A propos des morceaux

Kerry Fling (source : The Chieftains - The Celtic Harp)

Aussi connu sous le nom de "The Road to Glountane", ce morceau serait associé au répertoire de Terry "Cuz" Teehan (1905 - 1989) qui a bien connu Padraig O'Keefe, l'un des maîtres du style Sliabh Luachra originaire du West Kerry, dont il a été l'élève.

Her Long Golden Hair (source : The Mulcahy Family - Notes from the Heart)

Un morceau composé par Junior Crehan (1908 - 1998), grand violoniste et compositeur prolifique originaire du County Clare.

source : The Chieftains - The Celtic Harp

Cet air, qui s'apparente à une jig, daterait du 17e siècle et ferait partie d'une oeuvre plus importante qui relate la bataille de Cnoc na nDos au Nord de Cork (1647)

A propos des morceaux

C'est un très vieux morceau, collecté par James Goodman au 19e, et compilé dans les "Goodman Manuscripts" avec plus de 2000 autres thèmes et chants du sud de l'Irlande, dont vous pouvez retrouver les partitions ici :  http://goodman.itma.ie/volume-three#?c=0&m=0&s=0&cv=9&z=-3807.0088%2C-357.3333%2C15790.0175%2C7146.6667

Ces morceaux ont été enregistrés par Mick O'Brien, Emer Mayock et Aoife Ni Brien (cf vidéo) en 2012 et c'est un magnifique album que je vous recommande chaudement.

© 2019 by Collectif Anemochore.

L'École Anémochore

collectif.anemochore@gmail.com

• Grey Twitter Icon
  • Gris SoundCloud Icône
  • Grey G+ Icon
website builder. Create your website today.