logo_fleur_anémochore_vert-01.png

LANGUES

Cours de français, anglais, allemand, espagnol

Les Bouchoux / Saint-Claude / La Pesse (39)

• L'École Anémochore sur Twitter
  • École Anémochore - Google +
  • YouTube Anémochore

Cours Individuels

FORMULE "PRATIQUE"

Français (langue étrangère), anglais, allemand, espagnol*.

(niveau A1 vers A2)

Travail sur l'expression orale (vocabulaire, emploi des temps/conjugaison, expressions courantes simples dans la communication au quotidien, pratique de la langue sous forme de jeux de rôles/simulations de situations du quotidien).

Cette formule permet aux apprenants de se faire comprendre, de s’exprimer et de communiquer rapidement. et donne des outils de base pour la communication au quotidien.

*Les cours d'Espagnol sont organisés en partenariat avec Jeuparlespagnol

FORMULE

"COURS INTENSIF"

Anglais et allemand

(Niveau A1 vers B2)

Travail des 4 compétences du CECRL* : Compréhension écrite, compréhension orale, production écrite, production orale.  Activités ciblées sur la phonétique, le vocabulaire, la grammaire, l’orthographe et la conjugaison.

*CECRL : Cadre Européen Commun de Réference pour les Langues

A1: Parler distinctement et commencer à communiquer avec son entourage professionnel.

A2: communiquer dans des tâches simples et habituelles. Compréhension et rédaction de notes et messages simples.

B1: L’apprenant sera placé dans des situations de communication variées appartenant au domaine public et professionnel. A l’écrit, il produira des discours simples et cohérents et pourra comprendre des textes authentiques sélectionnés en langue courante.

B2 : développer le degré de spontanéité et d’aisance à l’oral en travaillant notamment sur la maîtrise du vocabulaire. A l’écrit, l’apprenant sera capable d’exercer un plus grand contrôle grammatical.

FORMULE "SCOLAIRE"

Français (lettres et littérature), anglais, allemand, espagnol.

Pour les élèves du primaire et du second degré (initiation, soutien, renforcement, préparation aux examens).

Que ce soit pour la découverte de l'anglais en primaire, l'initiation à la LV2 en 5e, le soutien et le renforcement tout au long de la scolarité, cette formule permet aux enfants, scolarisés ou non, de bénéficier d'un enseignement adapté à leur rythme et à leur niveau.

Pour (re)donner du plaisir à l'apprentissage, stimuler la curiosité, et donner envie d'explorer le monde !

ATELIERS COLLECTIFS

Atelier « Español y Canciones »

Dime una canción : l'espagnol à travers le chant !

En partenariat avec Jeuparlespagnol. Animé par Elsa Pignot.

Cet atelier propose aux participants de découvrir les bases de l'espagnol ou de se perfectionner à travers l'étude et la pratique de chants hispanophones. Aucune technique vocale n'est requise, seulement le plaisir de chanter ensemble dans une langue étrangère !

> Quand ? 1 mercredi par mois, de 18h à 20h en période scolaire.

1er RV : mercredi 25 septembre. Le calendrier des ateliers sera défini avec les participants !

> Où ? Salle communale des Bouchoux

> Tarifs : 30€ l'atelier de 2h

> Pour tous, petits & grands, de 8 à 88 ans ! Groupe de 5 à 10 personnes.

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

L'École Anémochore - 07 66 82 43 23 – collectif.anemochore@gmail.com

JeuParleEspagnol - 06 15 02 18 14 - elsapignot@gmail.com

LogoColorTextBelow.png

INSCRIPTIONS & TARIFS

Les inscriptions sont ouvertes toute l'année.

Une première rencontre (gratuite) est souvent bénéfique pour bien cibler les attentes et les objectifs des apprenants

et pour faire connaissance, tout simplement !

Pour vous inscrire, contactez-nous directement :

> par mail : collectif.anemochore@gmail.com

> par téléphone : 07 66 82 43 23

Forfait annuel

30h réparties dans  l'année

Forfait mensuel

6h réparties dans le mois

(valable 2 mois)

À la carte

website builder. Create your website today.